Les élèves de seconde qui suivent l’enseignement d’exploration MPS (Méthodes et Pratiques Scientifiques) ont assisté à une présentation de l’entreprise EUROFINS de Saverne. 

Madame Stoffel s’est déplacée au lycée pour cela. Eurofins est un laboratoire indépendant qui vérifie la conformité des analyses qui lui sont confiées par rapport à différentes réglementations. 

Cette entreprise qui compte 22000 collaborateurs dans le monde intervient dans de nombreux secteurs d’activités comme l’agroalimentaire, le domaine pharmaceutique, l’environnement et le diagnostic clinique.

A Saverne sur un site de plus de 5000m2, la société Eurofins réalise des analyses dans plusieurs domaines dont celui de l’eau. C’est justement le thème sur lequel travaillent les élèves du lycée. 

Au mois de décembre, les élèves se rendront sur place afin d’appréhender concrètement le monde de l’entreprise et découvrir les métiers scientifiques présents.

L’entreprise interviendra plus tard dans l’année en proposant une analyse d’eau qui sera confrontée aux résultats obtenus en classe.

Mme Stoffel a terminé son intervention en donnant quelques conseils aux élèves sur la poursuite de leurs études. Ancienne sportive de haut niveau, elle leur a fait part de l’intérêt d’une pratique sportive, musicale ou autre pour réussir sur le plan professionnel.