Comment évaluer la biodiversité potentielle d’une forêt des Vosges du Nord ? C’est la question à laquelle ont répondu les élèves de 2nde 3 en participant à un Atelier scientifique tout au long de l’année.

Treize élèves de 1ère S ont participé volontairement aux Olympiades Académiques de Géosciences. Plusieurs d’entre eux ont obtenu des résultats remarquables !

Les élèves de seconde ayant choisi l’enseignement d’exploration « Méthodes et Pratiques Scientifiques » ont pu découvrir une entreprise locale en pointe dans le domaine des analyses environnementales.

Les élèves ont effectué une visite en immersion à la société Eurofins Analyses pour l’Environnement France site de Saverne

Comment évaluer la biodiversité d’une forêt des Vosges du Nord ? Voici la difficile mission qui a été confiée aux élèves de seconde qui participent à l’atelier scientifique cette année.

Les élèves de seconde qui suivent l’enseignement d’exploration MPS (Méthodes et Pratiques Scientifiques) ont assisté à une présentation de l’entreprise EUROFINS de Saverne.