Comment évaluer la biodiversité d’une forêt des Vosges du Nord ? Voici la difficile mission qui a été confiée aux élèves de seconde qui participent à l’atelier scientifique cette année.

Les élèves de seconde ayant choisi l’enseignement d’exploration « Méthodes et Pratiques Scientifiques » ont pu découvrir une entreprise locale en pointe dans le domaine des analyses environnementales.

Les élèves ont effectué une visite en immersion à la société Eurofins Analyses pour l’Environnement France site de Saverne

Les élèves de première scientifique et de la section européenne du lycée  Erckmann Chatrian et le « Leistungskurs Erdkunde » du lycée partenaire de Bad-Bergzabern, viennent de faire une sortie de géologie dans l’Eifel volcanique en Allemagne.

Les élèves de seconde qui suivent l’enseignement d’exploration MPS (Méthodes et Pratiques Scientifiques) ont assisté à une présentation de l’entreprise EUROFINS de Saverne. 

Pour clore les activités de l’atelier scientifique, il est de tradition de proposer aux élèves une sortie au cours de laquelle une randonnée permet d’aborder les différentes thématiques étudiées au cours de l’année.