Le mercredi 07 juin à Sarrebourg était organisé le challenge inter Ulis de Moselle ESt.

Ce challenge a pour but de permettre aux section Ulis de se rencontrer sur la base d'activités sportives dans le cadre de l'UNSS.

Les rencontres se font sous forme de tournois par équipes ou de courses contre la montre par équipe.

Les équipes sont composées d'élèves ULIS mais aussi d'élèves NON ULIS, une façon de les sensibiliser au monde du handicap, et de leur montrer qu'il est possible de pratiquer ensemble les même activités.

la journée a débutée avec un tournois de tennis de table associé à la Boccia (pétanque avec des petites balles de lestées de sable), puis les équipes se sont affrontées sur un challenge Badminton-volley assi (l'idée sur le volley assi étant de joué avec de gros ballons de plage).

Après la pose de midi les élèves ont fait des relais en équipe, le premier était un relais de biathlon (parcours en fauteuil + sarbacane), le second était un relais sur un ergomètre (rameur) et le dernier était un relais sur une course d'orientation.

A l'issue de chaque activité, un classement est établi, c'est ainsi que les deux équipes du collège se classent respectivement 1ère et 3è!

nous pouvons les féliciter pour cette belle performance!