Cette belle équipe (Judith REBMANN, Alix KOLOP, Thaïs et Noah THIVENT et Julie JACQUOT) a réussi cet EXPLOIT que de remporter ce titre tant convoité de Champion de France UNSS !!!! 

La semaine dernière est venue récompenser un travail de longue haleine, car ces élèves s’entraînent toutes depuis 3 voir 4 ans sous l'oeil avisé et exigent de Mrs SEYER et RETZ, des milliers d'heures d'entrainement, des déplacements UNSS (souvent longs) sur des compétitions de différents niveaux pour améliorer sans cesse leur prestation, ont été nécessaires pour atteindre ce niveau d'expertise, où le moindre petit détail a son importance. 

Un grand merci à Mme DUFENIEUX, pour son aide dans la composition chorégraphique, et merci aussi à Mr NILESEN pour l'accompagnement et la préparation psychologique de l'équipe. 

L'acrosport est une des activités phare de notre UNSS depuis une Quinzaine d'année. Chaque année une petite dizaine d'équipe prépare le championnat de district par équipes de 5 ou 6 généralement, chaque équipe essayant de réaliser un enchaînement de pyramides humaines associées à des éléments gymniques et chorégraphiques, le tout sur un support musical.

La performance est d'autant plus belle que notre établissement ne dispose pas de club de gymnastique support sur lequel s'appuyer, contrairement à d'autres.

Un événement fort en émotion qui a marqué de façon définitive la vie de ces jeunes filles, et une très belle façon de remercier leurs professeurs d'EPS qui se donnent sans compter pour maintenir une UNSS dynamique au collège.