Nos jeunes Badistes réalisent l'exploit de devenir Champions de France UNSS en badminton par équipe !!!

Le 7 juin à 15h le dernier volant est tombé sur le sol de Lillebonne (académie de Caen): Zoé Mack, Lauryne Ruscher, Lisa Biehler, Antoine Halter-Mingaud, Maxime Scheuer, Alexandre Fontaine et leur Jeune Arbitre National Julien Gomes sont Champions de France UNSS 2018.

Sur 27 académies représentées, ils terminent sur la plus haute marche du podium après des années de travail. Ils sont très forts en tennis et maintenant très forts aussi en badminton. Après avoir battu Grenoble 100/46, Poitiers 100/47, Bordeaux 100/50, Orléans 100/64, Versailles 100/91, et Créteil en finale 100/65 : le rêve est réalisé.

"Le titre de champion de France restait un objectif dans un coin de notre tête sans vraiment y croire. Mais ils l'ont fait et pour cela un grand grand merci pour cette magnifique victoire, ces émotions intenses, cette complicité et cette belle médaille d'OR! Lillebonne nous manque et une partie de nous est restée en Normandie; vous nous avez fait vibrer jusqu'au dernier point et les supporters (merci à tous!) nous ont porté depuis Phalsbourg en suivant la finale en direct. Un moment partagé avec tous les collégiens et lycéens,les collègues mais aussi les familles qui ont regardé chaque point de la finale sans pouvoir vraiment les compter....
Un grand Bravo à cette belle équipe qui marque l'histoire de notre petit collège et de notre association sportive. Nous exerçons le plus beau métier du monde , sans aucun doute!" ( Les coachs admiratives !)

Un grand bravo à Mmes BOITEUX et MACK qui ont entrainé cette équipe durant de très nombreuses heures !!