Cet enseignement d'exploration a pour objectif de faire découvrir aux élèves la science informatique qui se cache derrière leurs pratiques numériques quotidiennes.

À raison d'1h30 par semaine, il constitue une initiation au numérique et permet la découverte des métiers et des formations sur ce secteur porteur et s'adresse à tous les élèves de 2nde, quels que soient leurs connaissances en informatique et leur projet d'orientation en première.

Voici un aperçu de quelques projets en cours ! Merci à nos élèves !

Vidéo : J. Saulnier

C'est une petite révolution ! Finie la cantine d'antan où le collégien était, comme au restaurant, servi à table. La cité scolaire est maintenant dotée d'un self-service dernier cri. Avec grand plaisir, nos élèves ont inauguré des locaux flambants neufs.

Le bâtiment, entièrement rénové, comprend de vastes salles à manger et un espace restauration pour les enseignants. Les élèves ont en tout cas l'air ravis !

Le samedi 24 février de 9h00 à 11h30 , 60 anciens élèves viendront rencontrer les élèves des sections générales. Les parents d’élèves sont également conviés.

Les anciens élèves répartis en huit pôles (Commerce Tourisme-Economie Gestion Droit – Sciences Humaines – Langues – Santé – Grandes écoles – Sciences – Défense-Engagement citoyen) présenteront leurs formations , leurs parcours et prodigueront de précieux conseils à partir de leurs expériences de l’enseignement supérieur et de la vie étudiante. Ces informations seront très utiles pour les classes de  terminales qui auront à se déterminer rapidement sur le site PARCOURSUP mais pourront aussi intéresser les classes de première et de seconde. A très bientôt,

L’équipe organisatrice.

Tous nos remerciements aux anciens élèves qui sont intervenus ce samedi 24 février lors du forum des anciens élèves. Les échanges ont été riches en enseignements pour nos élèves actuels qui ont pu rencontrer des étudiants passionnés par leurs études, découvrir de multiples parcours et métiers et s’imprégner des recommandations prodiguées . Bonnes vacances à toutes et à tous !

Bonjour,

Tout d'abord nous vous souhaitons une bonne année 2018 avec beaucoup de réussite dans vos différents projets.
Le  Forum des anciens élèves des séries générales du Lycée Erckmann-Chatrian aura lieu le samedi 24 février 2018 de 9h00 à 12h00.
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous trouverez un questionnaire qui nous permettra de savoir si vous souhaitez participer à ce forum et à connaître votre parcours dans le supérieur.

QUESTIONNAIRE

Réponse souhaitée avant le 02 février.
Nous espérons vous voir nombreux lors de cette manifestation !
Bien cordialement,

L'équipe organisatrice du forum