Imprimer

Les élèves de seconde 2 ont organisé un projet autour du recyclage des « instruments d’écriture ». Il s’agit pour eux de collecter du matériel usagé, qui sera recyclé et transformé.

Les élèves ont disposé des boites de collecte en différents lieux de la cité scolaire Erckmann-Chatrian et de la ville de Phalsbourg (Mairie, médiathèque). Il est possible d’y déposer des stylos-bille, feutres, surligneurs, marqueurs, porte-mines, souris, bouteilles et stylos de correcteur ou encore des cartouches de stylos. Cette action se poursuivra jusqu’à la fin de l’année scolaire.
Les familles peuvent contribuer à la collecte en déposant leur matériel usagé dans la boite présente à l’accueil de l’administration ou en le confiant à leur enfant qui le déposera dans l’un des points de collecte de la cité scolaire (permanence, vie scolaire,  salle 520, salle 620 salle de travail des lycéens, CDI).
Les articles collectés seront envoyés à la société Terracyle qui se chargera de leur recyclage et versera des fonds à l’association choisie par les élèves, en fonction du poids atteint par le matériel.  Il s’agit de l’association « Petits Princes » qui réalise les rêves d’enfants ou adolescents gravement malades.


Elèves, familles, amis, n’hésitez pas à contribuer à ce projet !

Affichages : 291