Comme chaque année, le club de plongée de Sarrebourg prend part au Téléthon en organisant un relais de 30h d’apnée et plusieurs manifestations annexes. S’il s’agit d’un rendez-vous festif attendu par les apnéistes et plongeurs d’une quinzaine de clubs de l’Est de la France et de région parisienne, il n’en reste pas moins que l’objectif est de récolter des fonds pour la recherche médicale. Des urnes de collecte sont disposées à cet effet en plusieurs points de la ville. Ce sont des élèves des lycées  du secteur qui collectent aux entrées de Cora.

La fin de la collecte avec deux élèves de 2nde.

Pour cette édition, Frédéric Bayet, responsable au lycée Erckmann-Chatrian et apnéiste au CPSarrebourg57 a proposé que les élèves de  l’établissement puissent être sollicité. Le Proviseur, Gérard Krummenacker, ayant donné son accord, un appel à des volontaires a été lancé qui a recueilli un succès assez rapide.

Au total, ce sont 27 élèves (dont 25 filles) de 2e, 1e ou terminale qui se sont portés volontaires. Chacun des binômes a bravé les courants d’air durant deux heures en tentant d’inciter les clients au don. Totalisant 17 heures de collecte, ils ont récolté 1414 € au profit de l’AFM, une jolie somme représentant environ 10% de l’ensemble des dons collectés dans le cadre du relais apnée.

Au lycée une photo de groupe et quelques mots de Frédéric Bayet qui a communiqué aux élèves les résultats obtenus et les a vivement remerciés au nom du club de plongée.

La plupart des lycéens volontaires pour la collecte du  Téléthon.