Les trois élèves du lycée qui se sont inscrits aux concours d’entrée pour l’école de Sciences Politique l’ont réussi. Après avoir préparé cette échéance tout au long de l’année lors d’ateliers dédiés au lycée et de stages de préparation à l’IEP de Strasbourg, nos trois candidats ont obtenu le précieux sésame.

Tanguy est reçu au concours commun des IEP, Martin a réussi le concours d’entrée pour Sciences Po Paris et Tiffany a réussi les deux !
Un grand bravo à eux. Nous leur souhaitons le meilleur dans leur poursuite d’études et au-delà. Avis aux amateurs pour l’année prochaine.

Cet enseignement d'exploration a pour objectif de faire découvrir aux élèves la science informatique qui se cache derrière leurs pratiques numériques quotidiennes.

À raison d'1h30 par semaine, il constitue une initiation au numérique et permet la découverte des métiers et des formations sur ce secteur porteur et s'adresse à tous les élèves de 2nde, quels que soient leurs connaissances en informatique et leur projet d'orientation en première.

Voici un aperçu de quelques projets en cours ! Merci à nos élèves !

Vidéo : J. Saulnier

Tous nos remerciements aux anciens élèves qui sont intervenus ce samedi 24 février lors du forum des anciens élèves. Les échanges ont été riches en enseignements pour nos élèves actuels qui ont pu rencontrer des étudiants passionnés par leurs études, découvrir de multiples parcours et métiers et s’imprégner des recommandations prodiguées . Bonnes vacances à toutes et à tous !

C'est une petite révolution ! Finie la cantine d'antan où le collégien était, comme au restaurant, servi à table. La cité scolaire est maintenant dotée d'un self-service dernier cri. Avec grand plaisir, nos élèves ont inauguré des locaux flambants neufs.

Le bâtiment, entièrement rénové, comprend de vastes salles à manger et un espace restauration pour les enseignants. Les élèves ont en tout cas l'air ravis !

Le samedi 24 février de 9h00 à 11h30 , 60 anciens élèves viendront rencontrer les élèves des sections générales. Les parents d’élèves sont également conviés.

Les anciens élèves répartis en huit pôles (Commerce Tourisme-Economie Gestion Droit – Sciences Humaines – Langues – Santé – Grandes écoles – Sciences – Défense-Engagement citoyen) présenteront leurs formations , leurs parcours et prodigueront de précieux conseils à partir de leurs expériences de l’enseignement supérieur et de la vie étudiante. Ces informations seront très utiles pour les classes de  terminales qui auront à se déterminer rapidement sur le site PARCOURSUP mais pourront aussi intéresser les classes de première et de seconde. A très bientôt,

L’équipe organisatrice.